chemise-pochette-commerciale-rabat-pas-chere

La chemise à rabat est un outil de communication très utile dans votre vie professionnelle. Tout en comportant des infos relatives à votre société, elle consiste d’abord à classer et à transporter des documents divers. C’est une sorte de papier cartonné dont certains de ses côtés sont repliés (les rabats) pour pouvoir tenir et classer des documents tels que les facturations, les bons de commande, les dossiers comptables, etc.

Comme dans tous les projets d’impression, vous devez concevoir préalablement le budget alloué à votre impression en ligne de chemises à rabats. Et vous devez savoir quels sont les bonnes méthodes pour réaliser une chemise à rabats pas chère. Si tel est votre souci, vous pouvez imprimer votre chemise en format standard, choisir un grammage papier pas très fort et imprimer la chemise sans finition spéciale.

 

Imprimer la chemise à rabats en format standard

 

Avant tout, il est certain que le coût de fabrication de votre document dépend principalement de sa dimension. C’est parce que cette option permet à votre imprimeur de déterminer préalablement la quantité du support ou de papier utile à la réalisation du document. Plus vous imprimer votre chemise en petit format, plus le coût de réalisation devient moins cher, et vis-versa.

Lors de la conception de votre chemise, il est préférable de l’imprimer en format standard pour que les procédés d’impression soient automatisés et deviennent plus faciles. Rendant en effet votre chemise à rabats moins chère. Vous pouvez opter, par exemple, pour la chemise à rabats A4 plus si vous souhaitez y mettre des documents A4 (21 × 29,7 cm) non pliés. Étant donné que la majorité des documents existe également sous format A4. Vous pouvez réaliser aussi des chemises à rabats standards plus petites comme l’A5 plus et l’A6 plus pour bénéficier d’une économie de coût.

 

Choisir un grammage papier pas très fort

 

Le choix du grammage papier permet également de jouer sur le tarif d’impression de votre chemise / pochette à rabats. En effet, mieux vaut imprimer la chemise avec un grammage papier pas très fort. Votre imprimeur vous propose d’imprimer votre pochette, par exemple, sur du papier couché de 250 g ou papier recyclé de 280 g pour lui rendre économique et pas chère. Mais n’oubliez pas que la pochette ne doit pas être imprimée sur un papier trop souple. Plus précisément, c’est un produit qui mérite d’être imprimée toujours sur un papier cartonné. En effet, il est possible de l’imprimer avec un papier plus rigide comme en 350 ou 400 g, mais le prix d’impression devient plus cher dans ce cas. Le meilleur choix est donc de rester sur un grammage modéré.

 

Imprimer la chemise sans finition design spéciale

 

Il faut mentionner que votre imprimeur vous propose toujours d’imprimer votre pochette à rabats avec des traitements spéciaux comme la dorure à chaud, le pelliculage et le vernis sélectif pour lui rendre très qualitative. Mais ils certainement votre chemise plus chère.

Pour bénéficier donc d’une chemise / pochette à rabats économique et pas chère, il est préférable de l’imprimer en standard sans finition design spéciale. Ce qui vous permet aussi de l’imprimer facilement en grande quantité si vous le souhaitez.

Comment réaliser une chemise à rabat pas chère ?